CMA 2024

Le prochain Congrès Mondial Acadien aura lieu du 10 au 18 août, 2024 dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse

CMA 2024

La Réunion de la famille Richard

17 août, 2024.

Lieu:  Le Club Acadien, 7191 Nova Scotia Trunk 3, Ste-Anne-du-Ruisseau, N.-É., B0W 2X0

Heures:  9H00 – 18H00

• De 9H00 à18H00
    • Base de données de généalogie
    • Documents généalogiques
    • Ordinateurs pour recherches
    • Mur d’histoire acadienne / Mur de la renommée
    • Photos
    • Kiosque de vente (livres et autres)
    • Cantine disponible pour des collations
  • 10H00 Cérémonie d’ouverture
  • 11H00 Conférence – Denis Savard: Les Richard dit Cadet dit Robichaud (en Français)
  • 12H00 – 13H00 dîner libre (nourriture disponible pour achat, information additionnel à venir)
  • 13H00 Conférence – Denis Savard: Les Richard dit Cadet dit Robichaud (en Anglais)
  • 15H30 Conférence – André-Carl Vachon: Port-Royal – Développement territorial et démographique 1670-1710
  • En soirée, rejoignez-nous au Party du Samedi Soir au Mariners Centre à Yarmouth.  Nous serons là.

Conférenciers

Denis Savard, Généalogiste
André-Carl Vachon, Auteur

Directions

Pour ceux et celles qui ont des roulottes, le terrain de stationnement de l’égise Ste-Anne est à votre disposition.

Ce terrais est à une distance de seulement 0.6 km de la Réunion Richard.

Église Ste-Anne

7309 Nova Scotia Trunk 3

Ste-Anne-du-Ruisseau, N.-É., B0W 2X0

Logements

Voici un petit document word préparé par le CMA indiquant les municipalités se trouvant près des activités du CMA.  Vous pouvez utiliser cette liste dans votre recherche pour du logement.

Distances

• 5h 18 de Moncton, N.-B.
  • 3h de Halifax, N.-É.
  • 2h 35 de Grand-Pré, N.-É.
  • 1h 45 de Port-Royal, N.-É.

Comité Organisateur de la Réunion Richard

• Anne Richard
  • Dorine Richard
  • Gervais Richard
  • Paul Richard

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire à la Réunion de la Famille Richard en cliquant sur une des deux options ci dessous.

Si vous étiez déjà pré-inscrit, n’oubliez pas d’utiliser votre coupon avant de faire votre paiement final.

Magasin - Réunion Richard

Voici quelques items qui seront en ventes pendant notre réunion de Richard. Nous en ajouterons d’autres dans les semaines a venir.

La e-Boutique Richard CMA

Notre e-Boutique sera bientôt lancée.

Vous pourrez précommander des t-shirts, des chemises de golf, des chapeaux, de la verrerie et bien plus encore avec votre choix de 2 ou 3 modèles de logo.

Ces articles pourront être récupérés à notre table d’inscription à la réunion de la famille Richard le 17 août, ou pourront être expédiés à votre domicile moyennant des frais d’expédition supplémentaires.

Si vous êtes intéressé de participer soit lors des retrouvailles, soit en tant que membre du comité organisateur, veuillez nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

Restez au courant des développement concernant la réunion de la famille Richard en visitant cette page.  Nous la mettrons à jour au fur et à mesure qu’il y a des développement

Congrès Mondial Acadien 2024

La plus récente publication de “LA RÂPURE”